Rugby – AROI U18: Madagascar vise un doublé à domicile

Le tournoi de l’Association de Rugby de l’océan Indien (AROI) réservé à la catégorie U18 garçons et filles, sera officiellement lancé ce dimanche au Stade Makis Andohatapenaka. Les Makis sont fin prêts pour viser un doublé à domicile. Les délégations étrangères ont débarqué au pays depuis hier.

J-2. L’édition 2025 du tournoi de l’AROI U18 garçons et filles de rugby commencera ce dimanche et pour deux jours au Stade Makis Andohatapenaka. Les premières délégations étrangères ont commencé à débarquer au pays. Si les Mauriciens sont les premiers à fouler le sol malgache hier, l’arrivée des Réunionnais et des Mahorais est prévue pour demain.
L’armada mauricienne est composée de deux équipes : filles et garçons. Avec un air décontracté, les Mauriciennes ont immédiatement rejoint leur base et effectueront leur première séance d’entraînement, ce jour à Andohatapenaka. L’occasion pour elles de s’acclimater et de montrer à quel point elles sont prêtes à prendre la revanche de leur finale perdue, l’an dernier face à la sélection malgache à La Réunion.

Ne pas se laisser intimider
Mais nos porte-fanions qui évolueront d’ailleurs devant leur public ne se laissent pas intimidés. L’objectif est clair pour eux : garder le titre remporté à La Réunion lors de la dernière édition de la compétition pour les filles. Pour les garçons, ils tenteront de transformer la médaille d’argent en métal précieux. Fin prêts, nos porte-fanions n’attendent plus que le jour J pour se lancer.
Au programme, les équipes engagées vont en découdre dans une poule unique féminine de quatre équipes et poule unique masculine de quatre équipes lors des phases éliminatoires, ce dimanche. Les demi-finales et les finales clôtureront la compétition le lendemain.
En accueillant cette édition 2025, la Grande île réaffirme sa place en tant qu’acteur incontournable du développement du ballon ovale dans l’océan Indien, tout en mettant en lumière ses infrastructures sportives et ses capacités d’organisation.

Soafara Pharlin

Partager sur: