Viol suivi de meurtre: une fillette de 4 ans retrouvée morte

Le phénomène de viol sur mineur n’en finit jamais malgré l’adoption du nouveau texte sur la castration chirurgicale des auteurs. Avant-hier après-midi encore, le fokonolona d’Ankadinondry I Tsiroanomandidy a retrouvé le corps sans vie d’une fillette âgée d’à peine 4 ans, victime de viol avec agression. Sa mort remonterait à environ quatre jours de la découverte macabre, rendant difficiles l’identification des auteurs de ce viol sur mineure suivi d’infanticide.

Avisé de la découverte macabre, avant-hier vers 15h, le chef dudit fokontany a alerté par téléphone la brigade de gendarmerie d’Ankadinondry. Les gendarmes accompagnés du médecin légiste du CSBII Ankadinondry, des membres de la famille de la victime, ainsi que des autorités locales, se sont rendus immédiatement sur les lieux. Le corps de la fillette a été rendu à sa famille après les constatations d’usage et les autres procédures y afférentes.
Toujours dans ce registre, la brigade d’Itaosy a également capturé cette semaine à Ambohimamory, un hom­me ayant commis des viols à répétition sur sa belle-fille. Plus doux, sociable et joyeux en apparence, le concerné a gagné la confiance de sa femme qui travaillait dans le domaine du commerce ambulant. Elle a même laissé ses deux propres enfants, en plus du troisième enfant issu de l’union du couple.
Le père de famille a manifesté des gestes sus­pects envers sa belle-fille âgée de 13 ans, ainsi que les conversations suspectes entre les deux quand ils sont seuls à la maison. La mère de famille ayant accordé une confiance aveugle en son mari, le voisinage a signalé à la gendarmerie les relations entre l’homme et l’adolescente qui frôlait le détournement de mineure.
Arrêté pour les besoins de l’enquête, l’homme a avoué avoir abusé sexuellement de sa belle-fille depuis 2024. La fille aussi a finalement osé raconter ce que l’homme lui a fait subir, sachant que le concerné
l’avait menacée ou lui avait donné de l’argent en contrepartie de son silence. Le suspect est actuellement placé en garde à vue pour faire l’objet d’une enquête approfondie, à l’issue de laquelle il sera déféré au parquet.

LR

Partager sur: