Pâques – Location de véhicule : l’autorisation de l’ATT requiert une visite technique spéciale

Les véhicules de transport en commun doivent être soumis à une visite technique spéciale avant d’obtenir l’autorisation de l’Agence des transports terrestres (ATT) pour une location hors de leur zone de desserte durant le week-end pascal. Les centres de sécurité routière des cinq ex-chefs-lieux de province ainsi que ceux d’Alasora By-pass, Ivato et Betongolo, vont ouvrir exceptionnellement leurs portes, ce jour de 7h à 14h.

Fêtes sans accidents. D’après la Direction générale de la sécurité routière (DGSR), l’ATT ne délivrera pas systématiquement d’autorisation de desserte aux véhicules de transport en commun voulant contracter des contrats de location en dehors de leur zone d’intervention. Les intéressés doivent tout d’abord soumettre leur véhicule à un contrôle technique au sein du centre de sécurité routière le plus proche.
Cette autorisation spéciale de l’ATT est requise lors des déplacements durant ce week-end pascal et particulièrement lundi. Afin de permettre aux usagers de régler la situation technique de leur véhicule, notamment ceux qui ont travaillé toute la semaine, les centres de sécurité routière des cinq ex-chefs-lieux de province ainsi que ceux d’Alasora By-pass, Ivato et Betongolo, seront exceptionnellement opérationnels, ce jour de 7h à 14h.

Punitions sévères à l’encontre des récalcitrants
L’objectif est de prévenir tout risque d’accident avant, pendant et après les fêtes. Ainsi les contrôles routiers seront particulièrement renforcés, avec la collaboration de la DGSR, l’ATT, l’association des deux-roues, l’Auto­mobile club de Madagascar, la police et la gendarmerie nationales. Ce dispositif sera maintenu jusqu’au 5e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la commission de l’océan Indien, le 24 avril.
Les responsables vont particulièrement renforcer les contrôles sur les routes nationales N°1, 2, 3, 4 et 7. Les contrevenants seront sévèrement punis, surtout les motards et scootéristes. Force est de répéter à l’envi que l’alcool au volant ou au guidon, l’excès de vitesse et l’imprudence sont les principales sources d’accident de la circulation.
Pour autant, comme l’a toujours indiqué la police, chacun doit prendre conscience de l’importance de la vigilance. La conformité aux règles ne doit pas être guidée par la peur des sanctions mais par la prise de conscience des dangers en cas de leur violation. Un petit instant d’inattention peut coûter très cher et provoquer l’irréparable.

LR

Partager sur: