L’international malgache, Jerry Pepin Rabibisoa poursuit sa belle marche avec le Stade lorrain université club Nancy (SLUC Nancy) au championnat Espoirs Elite (France) de basket. Face à Le Portel à l’occasion de la 26e journée du championnat, ce week-end, les Espoirs de Nancy ont su tirer leur épingle du jeu, en allant décrocher une victoire au terme d’un match très serré, sur un score de 70 à 68. Une victoire qui permet à l’équiper de grimper à la huitième place du championnat avec un bilan positif de 16 victoires et 10 défaites.
De nouveau titulaire, Jerry Pepin Rabibisoa a montré une prestation discrète. En 24 minutes de jeu, il n’a inscrit aucun point, ne tentant aucun tir à 2 points. L’ailier fort de l’Ankoay de 2,03m a été par contre tout simplement un atout précieux sous le panier, enregistrant 4 rebonds et 3 contres.
Depuis le début de la saison, Rabibisoa affiche des statistiques solides avec une moyenne de 8,1 points, 7 rebonds et 1,5 contre par match en 21 rencontres, dont 19 en tant que titulaire. Il prouve toujours qu’il fait partie des meilleurs postes 4 du championnat espoirs.
Soafara Pharlin