Fête pascale à Antsirabe: Star Tour a fait perpétuer la tradition

Antsirabe s’est une nouvelle fois affirmée comme une destination privilégiée pour célébrer le long week-end pascal, une tradition désormais solidement ancrée et amplifiée par la présence annuelle de l’événement Star Tour. Prenant ses quartiers le long de l’Avenue de l’Indépendance, cet événement propose des fêtes foraines, des espaces diverses remplies d’animations, et surtout des concerts gratuits en plein air… Cette année encore, des centaines de milliers de personnes ont répondu à l’appel, se rassemblant pour profiter de quatre jours de divertissement et de liesse populaire.

La popularité d’Antsi­rabe durant le week-end pascal atteint un point de saturation quasi systématique. En témoignent les taxis-brousses pris d’assaut une semaine à l’avance et les hôtels du centre-ville affichant complet. L’attrait du Star Tour dépasse largement les frontières de la ville d’Eau et de ses environs, drainant également un nombre considérable de Tana­nariviens, malgré un trajet de plus de cinq heures en raison de l’état dégradé de la route, occasionnant même des embouteillages localisés. Et la météo s’est également montrée capricieuse, avec des averses intermittentes, mais cela n’a pas empêché le public de rester sur la piste pour vibrer au son des DJ, à attendre la prestation des artistes, à continuer à boire et à s’amuser…

Diverses animations et jeux au Star Tour

Star Tour a proposé diverses animations adaptées à toute la famille. Il a emménagé plusieurs centres d’attractions pour les enfants avec les diverses manèges, les châteaux gonflables, les autos tamponneuses… Plusi­eurs stands de vente étaient aussi érigés pour les bonheurs des mères de famille. D’autres stands ont proposé des boissons et des brochettes… sans oublier l’espace Bière pression qui attire toujours les amoureux de ces breuvages, avec un environnement musical plus soft et acoustique. Tandis qu’au grand podium devant la gare, l’ambiance est plus divertissante. Le site a été animé par des professionnels et des humoristes à l’image de Barhonne, Teg Yves ou encore Eric et Honorat du groupe Fou Hehy…

Des grosses pointures sur le podium

Par ailleurs, le public était aussi venu pour assister aux grands concerts vers la fin de la journée. Samoëla a investi en premier le grand podium, vendredi et a enflammé la scène en interprétant ses grands titres, notons qu’il est le compositeur de la chanson « Soa ny fiarahantsika », l’hymne de la bière THB. La fête s’est poursuivie samedi avec les performances des groupes Reko Band et Tence Mena. Et dimanche, Tempo Gaigy, un groupe originaire d’Antsi­rabe a fait le plaisir de ses fans locaux. La bande à Faniry a profité de cette occasion pour interpréter quelques morceaux de Mahaleo. « Nous sommes éduqués par leur musique, notons que Popoly est le fils de Bekoto, l’un des membres du groupe Mahaleo », a dit Faniry.

Puis, Lico kininike a pris le relais et a mis le feu sur la scène. Hier, le roi du salegy Jaojoby a investi le podium de la star tour. A part interpréter ses titres incontournables comme «Mangala Via­vy», «Alima», il a également chanté la chanson de Denise intitulée «Tsodrano». Et enfin, la fête s’est clôturée en beauté par la performance jeune chanteur du moment, Ckycky. Et pour parfaire chaque prestation, Star a collaboré avec des professionnels, comme Mi’ritso­ka production qui a assuré le podium, les lumières, le grand écran comme fond de scène et surtout les sonorisations durant ces quatre jours de festivités. Fidèle à sa tradition, l’équipe de Star Tour a nettoyé le site.

Holy Danielle

Partager sur: