Star Tour Antsirabe: Lico Kininike enflamme la scène

Fort de son énergie et d’un style musical hybride mêlant salegy et tsapiky, l’infatigable Lico Kininike a marqué les esprits lors de son passage remarqué au Star Tour d’Antsirabe dimanche, devant un public nombreux et chaleureux. Le lendemain, l’artiste a enchaîné avec deux méga concerts dans la capitale, enflammant le Coliseum Antsonjombe et Bevalala dans le cadre des festivités pascales. « Je suis déjà habitué à monter sur une grande scène, mais participer au Star Tour reste exceptionnel. Le public est beaucoup plus nombreux et l’ambiance est chaude », a confié Lico Kininike, qui découvre son public à Antsirabe.
Certains artistes assurent plusieurs shows en une journée lors des jours fériés comme le lundi de Pâques ou le lundi de Pentecôte. Dans la majorité de cas, les organisateurs évènementiels privilégient les groupes tropicaux ou encore des groupes du moment, capables de créer une atmosphère entraînante et festive pour divertir un large public avide de célébrations. Parmi ces figures de proue de l’endurance musicale, aux côtés du célèbre groupe Wawa, se distingue Lico Kininike, dont la capacité à livrer des prestations époustouflantes témoigne d’une énergie scénique hors du commun. Lors de sa prestation au Star Tour Antsirabe, il a tenu plusieurs heures sur scène en dansant et en chantant en même temps.
Lico Kininike est également connu de par sa manière d’intégrer dans sa musique deux styles différents issus de régions différentes. Le salegy est une musique du nord et le tsapiky vient du sud. Ainsi, il collabore avec des artistes originaires de diverses régions, entre autres de Vohémar, Taolagnaro, Mahajanga, Ihosy, Toamasina…
Lico Kininike est un artiste multidisciplinaire, en étant à la fois bassiste et batteur. C’est également le fils de la légendaire Rasoa Kininike et du guitariste Pascal Kininike, qui est non seulement son guitariste mais aussi son manager.

Holy Danielle

Partager sur: