Accès à l’eau potable: Fonto De Vivo soutient «Ankohonana mirindra»

Dans le village de Fieferaman­ga, district d’Arivonimamo, l’accès à l’eau potable qui s’inscrit dans le cadre du projet présidentiel «An­ko­honana Miarina», ne sera plus une utopie, en utilisant des nouvelles technologies.
La signature officielle de l’accord de partenariat entre le Se­crétariat d’État chargé de la Souve­raineté Alimentaire et l’entreprise française Fonto De Vivo, parmi la délégation française accompagnant Emmanuel Macron à Madagascar, s’est déroulée hier à l’Orange Digital Center à Soarano, en présence du président du Groupement des entreprises de Madagascar (Gem), Francis Rabarjhon et de représentants de l’Ambassade de France. Ce projet bénéficie également du soutien de la Commission de l’océan Indien (COI) via Business France.
Lors d’une visite officielle sur les lieux avant-hier, la Secrétaire d’Etat chargé de la Souveraineté alimentaire, Tahian’Ny Avo Razanamahefa, a souligné que «des dispositifs de filtration d’eau appelés l’ultrafiltration, sans électricité ni produits chimiques, seront bientôt distribués aux foyers», a-t-elle annoncé. Chaque unité peut fournir jusqu’à 200.000 litres d’eau potable sur deux ans. Cette solution transforme l’eau de pluie, de puits ou de rivières en eau potable.
«L’eau, c’est la vie», a rappelé la Secrétariat d’Etat qui souligne aussi que «Fieferamanga pourrait devenir un modèle à reproduire à l’échelle nationale».
Le représentant de Fonto de Vivo, Anthony Cailleau, a précisé que «l’entreprise est déjà active dans plusieurs pays». Sa participation à cette initiative illustre la force de partenariats entre les secteurs public et privé.

Arh.

Partager sur: