CHU JRA: aucun cas d’intoxication alimentaire pris en charge

Tous les chiffres sont en baisse cette année par rapport à 2024, d’après le bilan livré mardi par Mamitiana Judicaël, responsable de communication du Centre hospitalier universitaire Joseph Ravoahangy Andrianavalona (CHU JRA) à Ampefiloha.
Le service de réanimation médicale du CHU JRA n’a dénombré aucune intervention liée à l’intoxication alimentaire durant les deux jours de Pâques. Toujours dans le même service, l’abus d’alcool n’a concerné que six hommes.
Ainsi, on a recensé quatre hommes atteints d’intoxication aiguë liée à l’abus d’alcool, dimanche et deux lundi. Quatre femmes par contre, ont été évacuées au CHU JRA pour tentative de suicide, lundi. Quant au nombre de décès, un homme a perdu la vie au sein de ce service le jour de Pâques et deux hommes le lendemain.
Au niveau du service des urgences chirurgicales, 251 consultations et 38 hospitalisations y ont été relevées durant les deux jours. Cela revient à dire que le nombre de consultations et d’hospitalisations a baissé cette année par rapport à celui de 2024, avec 269 consultations et 69 hospitalisations. Trois morts sont à déplorer au sein de ce service, en l’occurrence une victime d’homicide et deux victimes d’accident.
Au total donc, le CHU JRA a fait état de six morts durant le week-end pascal. Ce chiffre est en baisse par rapport à celui de 2024 à la même période durant laquelle onze patients ont succombé sur leur lit d’hôpital.

LR

Partager sur: