Fifam : « Alika » de Dolph Hasner remporte l’Ondine d’Or

Le rideau est tombé le 19 avril à l’Institut français de Madagascar (IFM) sur la première édition du Festival international du film d’animation de Madagascar (Fifam). Lors de cette édition, le film d’animation de Dolph Hasner, intitulé « Alika » s’est vu décerner le prix de l’Ondine d’Or. Et « Boris et son tambour », une œuvre signée Louisette, a obtenu le prix de l’Ondine du jury.
Parmi les neuf films d’animation en lice, « Alika » de Dolph Hasner est sorti du lot. Ce court-métrage de 4 minutes explore la relation touchante entre un chien errant et une boulangère de quartier, dont le rituel matinal de partage de pain est soudainement bouleversé. « J’ai commencé à donner vie à ce film au mois d’août dernier. Et il a été finalisé en janvier », a fait savoir Dolph Hasner, qui est à la fois le réalisateur et l’animateur 2D.
Fort du succès de son film au Fifam, il ambitionne de présenter le même court-métrage lors de la prochaine édition du Madagascourt film festival (MFF). « Par ailleurs, je travaille actuellement sur un autre projet qui explore le thème de la réincarnation », a-t-il confié. Notons que la prochaine édition du Fifam aura lieu en 2027. Il s’agit d’un festival ayant pour objectif de soutenir les réalisateurs malgaches, offrant une plateforme de visibilité et des opportunités d’échanges internationaux.

 Holy Danielle

Partager sur: