Consternation dans le monde du sport malgache et celui du kickboxing et de la boxe française savate. L’ancien entraîneur national de la Fédération malgache de kickboxing (FMKB) est décédé mardi, à l’âge de 61 ans, à Morondava.
Les sportifs ont appris la disparition de ce grand technicien, un grand champion avec une grande tristesse. Dirigeants, amis, sportifs… ont rendu hommage et adressé leurs condoléances à la famille du défunt qui avait également occupé le poste de directeur technique national de la FMKB pendant 13 ans (2005-2017). Pendant plusieurs années, il a mis sa compétence au service de cette discipline sportive.
Grand homme
«C’est avec une très grande tristesse que nous apprenons le décès de notre cher maître maître Appolo. Un Maître qui a été une légende dans ce sport qui nous est chère, qui a beaucoup fait dans cette discipline au niveau national et international. Aujourd’hui nous sommes en deuil, le Club Lion Force présente à sa famille, proches et amis fidèles toutes ses sincères condoléances», a posté Tommy Boto Gilbert, ancien entraîneur national de kickboxing.
Ancien membre de l’équipe nationale malgache de kickboxing et de boxe française savate dans la catégorie des moins de 95 kg entre 1997 et 2000, maître Appollos est aussi le fondateur du club AFKM (Association Full contact kickboxing Miadrarivo de Tanà) en 1997 et celui de Fosa de Morondava en 2020. C’est aussi un formateur de la garde présidentielle entre 2012 et 2018.
«C’est un homme simple, confiant. Nous avons perdu un grand homme, un technicien, un ami proche. C’est un grand champion. Repose en paix maître», a déclaré l’actuel DTN, Anigael Gastros.
Soafara Pharlin