Akamasoa: Emmanuel Macron annonce une aide financière de 100.000 euros

Un passage auprès du Centre Akamasoa figurait à l’agenda du Président français, Emmanuel Macron en marge de la visite d’Etat qu’il a effectuée les 23 et 24 avril à Madagascar.

Accueillis dans l’allégresse, le chef d’Etat français et son épouse ont pu partager de bons moments avec la communauté d’Akamasoa, hier. Bien évidemment, ils n’étaient pas venus les mains vides. En guise de soutien aux œuvres humanitaires du Père Pedro, le président français a annoncé une aide financière de 100.000 euros en faveur du Centre Akamasoa.
« Ce n’est qu’une étape …Nous serons toujours là parce que ce que vous faites est la plus belle chose au monde », a déclaré Emmanuel Macron. Ce dernier n’a pas manqué de saluer l’engagement exce­ptionnel et l’impact considérable de l’action du Père Pedro, qui œuvre depuis des décennies pour l’éducation, la santé et le développement économique de la communauté d’Akamasoa, sur la vie des milliers de Malgaches.
Cet appui financier sera alloué à la construction de nouvelles salles de classe pour renforcer le défi relatif à l’amélioration de l’accès à l’éducation, selon les précisions du Père Pedro. Pour lui, « Ce geste témoigne de la volonté de la France de soutenir des initiatives locales qui contribuent à l’amélioration des conditions de vie des populations les plus vulnérables à Madagascar ». Le Père Pedro a également souligné l’importance accordée par la France à l’éducation comme levier de développement durable.
Notons que le Centre Akamasoa compte en ce moment 20.009 enfants scolarisés, plus de 50.000 logements mis sur pied. Par ailleurs, des milliers d’emplois ont été créés au niveau du Centre.

Fahranarison

Partager sur: