ITTF 2025 à Doha: Madagascar alignera des pongistes jeunes

Du 17 au 25 mai, la Lusail Sports Arena de Doha (Qatar), vibrera au rythme des cham­pionnats du monde ITTF de tennis de table. Madagascar alignera des pongistes jeunes dans quatre des cinq épreuves au programme : simple messieurs, simple dames, double messieurs et double dames, laissant de côté le double mixte.
Ces jeunes pongistes malgaches, qualifiés via les quotas continentaux et le ranking ITTF, ne sont pas des novices à l’échelle internationale. En simple messieurs, Fabio Rakotoarimanana, un joueur au topspin affûté et habitué des joutes mondiales, affrontera des adversaires redoutables dans un format en best-of-7 (quatre manches gagnantes). Avec plusieurs joutes internationales à son actif malgré son jeune âge, Hanitra Raharimanana, dont le revers incisif et la régularité font des étincelles, défendra l’honneur du pays en simples dames.
En double messieurs, dans un format best-of-5 (trois manches gagnantes) Fabio Rakotoarimanana s’associe à Antoine Razafinarivo, un duo rodé aux Championnats du monde, capable d’enchaîner services courts et remises agressives. En double dames, Hanitra Raharimanana fera tandem avec Océane Rakotondrazaka, une benjamine en pleine progression.
Fabio et Antoine, déjà aguerris malgré leur jeunesse, cumulent plusieurs participations aux joutes internationales, leur complicité en double messieurs étant un atout. Hanitra est un pilier du contingent féminin, tandis qu’Océane découvre progressivement l’intensité de ce niveau.

Naisa

Partager sur: