Taekwondo : Henri Randriamandranto réélu à la tête de la zone 7

Marque de confiance. L’ancien président de la Fédération malgache de taekwondo WT (World Taekwondo) Henri Randriamandranto dit Maitre Roty, rempile pour un nouveau mandat de quatre ans, à la présidence de la zone. L’Assemblée générale élective s’est tenue, hier au siège des Nations Unies à Addis-Abeba (Ethiopie).
Par la même occasion, il garde sa place au poste de la vice-présidence de l’Union africaine du taekwondo (AFTU). Le président de la zone 7 a pour rôle de développer la discipline dans la zone en tenant compte les réalités existantes et les besoins de chaque pays membre comme la formation des cadres techniques, des arbitres. En outre, il coordonne l’organisation des tournois, au niveau des clubs et sélections nationales.
Une étape importante également pour l’avenir du taekwondo africain, marquée par la réélection du Nigérian Ide Issaka à la présidence.
En marge de ce scrutin, Madagascar a annoncé que deux combattantes nationales disputeront le championnat d’Afrique seniors. Il s’agit de Jarry Mparany Razakarisoa du Taekwondo Choc Dojang club, engagé dans la catégorie olympique des moins de 58kg chez les hommes et de Fanantenana Fitia Ramiarintsoahihaja club ETAA, dans la catégorie des -46 Kg.

Soafara Pharlin

Partager sur: