Trois vacanciers meurent noyés: ils s’entêtaient à balader avec une pirogue archaïque

Une triple noyade au lac Mantasoa à Manjakandriana, mardi après-midi, a nécessité l’intervention des éléments du corps des sapeurs-pompiers de la commune urbaine d’Antananarivo (CUA), mercredi.

Les corps des trois hommes âgés respectivement de 19, 22 et 25 ans, ont été retrouvés un à un à 9h15, 9h36 et 14h45. Il s’agissait de deux frères dont les dépouilles ont été rapatriées vers la capitale le jour de la découverte, et leur chauffeur, vers Moramanga.
A vrai dire, c’étaient des vacanciers. La famille des deux frères avait une maison au bord du lac. Leur père les a avertis de ne pas s’aventurer dans l’eau et surtout à bord des pirogues. Ils se sont quand même entêtés en empruntant une pirogue archaïque délaissée sur la rive. Ils étaient quatre à être montés à bord, dont deux savaient nager. Ainsi au milieu du lac, l’eau a commencé à entrer et la pirogue a coulé.
Le fokonolona et les autorités locales ont immédiatement engagé le sauvetage des naufragés, mais seul l’un des quatre a été sauvé. Les recherches des trois s’étant avérées compliquées, le secours a demandé de l’aide aux sapeurs-pompiers de la CUA, lesquels sous l’égide du commandant Olivier Eric Ralaivaonoro, se sont dépêchés pour arriver sur place le lendemain. Ils ont remonté à la surface, l’un après l’autre, les trois corps déjà inanimés.

LR

Partager sur: