Cambriolage à la mairie d’Ambatolaona: deux suspects jetés en prison

Deux personnes ont été présentées devant le parquet samedi dernier, dans le cadre de l’affaire liée au cambriolage à la mairie de la commune rurale d’Amba­tolaona, district de Manjakandriana. Elles ont été ainsi placées en détention préventive au terme du défèrement.
Dans la matinée du vendredi 17 avril dernier, des employés de la maire d’Amba­tolaona ont été surpris à leur arrivée sur place en découvrant la porte de l’établissement forcée. Ils ont immédiatement appelé aux autorités locales.
La gendarmerie d’Ambatolaona ayant effectué les constatations d’usage ce jour-là, ont fait savoir que l’établissement a effectivement été cambriolé et que les voleurs ont dérobé le coffre-fort dans lequel se trouvait un million d’ariary et quelques objets.
Les investigations qui ont suivi, mobilisant un chien policier, ont permis de découvrir le coffre cassé à environ 400 m du bureau. L’argent a disparu mais pas les documents qui s’y trouvaient. 10 jours après le cambriolage, soit le 23 avril, les éléments de la brigade de gendarmerie de Manja­kandriana, en collaboration avec ceux de la gendarmerie d’Ambatolaona, ont interpellé les présumés responsables.
«Le deux suspects sont père et fils. Ils avaient été arrêtés grâce à des renseignements fournis par une personne de bonne volonté. Au cours de leur interrogatoire, ils ont reconnu avoir cambriolé le coffre-fort de la mairie. Sauf qu’ils n’étaient pas les seuls à avoir commis cet acte. Actuellement, les forces de l’ordre essaient de retrouver leurs acolytes qui, pour l’instant, demeurent introuvables», indique une source auprès des enquêteurs.
Les autorités locales pensent réorganiser les dispositifs de sécurité civils dans la circonscription.

 

ATs.

Partager sur: