Can futsal féminin 2025: le Cameroun coupe l’herbe sous le pied de Madagascar

Dans l’arène du Complexe sportif Moulay-Abdellah à Rabat (Maroc), le rêve des Barea Ladies de Madagascar de disputer les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations de futsal féminin, s’est envolé.

Invaincues depuis le début dans le groupe C, les ladies Barea ont été sur le point d’arracher leur ticket pour les demi-finales quand les résultats des derniers matchs dans d’autres groupes, ont tout chamboulé
Après deux matchs nuls contre la Tanzanie et le Sénégal, les Barea Ladies se sont hissées à la deuxième place avec 2 points. A ce stade jeu, Madagascar a été au seul des demi-finales, à condition de figurer parmi les meilleurs deuxièmes.
Mais la route vers le dernier carré s’est transformée en un véritable casse-tête chinois. Quatre autres équipes dans les groupes A et B se sont lancées également dans une course, pour décrocher le précieux sésame.
Dans le groupe B, l’Egypte et la Guinée, ont encaissé chacune une défaite, se sont neutralisées dans un match nul sans saveur. A cet instant, les supporters malgaches ont commencé à croire que le vent tourne en faveur de Madagascar.
Mais tout s’est joué dans le groupe A, où le Cameroun et la Namibie, le bec dans l’eau après des revers face au Maroc, se sont affrontés dans un duel à couteaux tirés. Et dans un final à couper le souffle, le Cameroun a arraché une victoire 6-5, empochant 3 points qui ont fait l’effet d’un coup de massue pour Madagascar.
Une pilule amère à avaler. Ce dénouement est digne d’un coup de théâtre, au grand dam de Madagascar. Les 2 points des Barea Ladies, ne suffisant pas pour prétendre une place dans le carré d’as, face aux 3 points du Cameroun. Les joueuses malgaches, qui caressaient l’espoir d’écrire une page d’histoire, devront se contenter d’un match pour la 5e place demain face à l’Égypte, la mort dans l’âme.

Naisa

Partager sur: