Après deux années de suspension, le concours pour le recrutement de 200 élèves greffiers, a repris cette année, les 25 et 26 avril derniers, durant lesquels le ministère de la Justice a mis tous les efforts requis, pour garantir la transparence et éviter de répéter les erreurs du passé.
Le ministre de la Justice, Benjamin Rakotomandimby, s’est rendu hier aux deux centres d’examen pour constater de visu le déroulement du concours placé sous haute surveillance.
« Organiser ce concours est d’une grande responsabilité, raison de ma venue ici », a-t-il déclaré samedi, au LMA Ampefiloha et au Lycée JJ Rabearivelo Analakely.
Le ministère de la Justice redouble ainsi de vigilance dans l’organisation de ce concours qui a dû être suspendu en 2022 suite à une grande affaire de corruption. Tous les candidats de 2022 ont été autorisés à se représenter, tandis que les nouveaux postulants avaient jusqu’en février dernier pour remplir leurs dossiers. A noter que les 200 nouveaux élèves greffiers devraient aider le ministère face au manque d’effectif dans tout le pays. D’autre part, la tenue du concours de magistrats est prévue au mois d’août de cette année.
T.N