Entrepreneuriat féminin : Brigitte Macron a visité « Made for a woman »

Lors de sa récente visite à Madagascar, Brigitte Macron, l’épouse du président français, a affiché son soutien à l’entrepreneuriat féminin et l’artisanat local, en se rendant le 23 avril dans les locaux de « Made for a Woman », une entreprise spécialisée dans la création d’accessoires de luxe en raphia, fondée en 2019 par Eileen Akbaraly. Cette dernière incarne une vision novatrice, avec comme objectif l’autonomisation des femmes.
Selon le communiqué de presse, Made for a woman emploie plus de 750 artisans malgaches, dont une majorité est issue de communautés défavorisées et victimes de violences basées sur le genre.
La première dame française a ainsi pris le temps de les rencontrer, d’écouter leurs histoires et de découvrir leur savoir-faire associé au tressage et au crochetage du raphia.
« Sa présence ici est un rappel puissant que l’émancipation des femmes doit être une priorité mondiale », a déclaré Eileen Akbaraly. Rappelons que la Made for a woman a déjà acquis une reconnaissance internationale dans le monde de la mode, collaborant avec des grandes marques comme Chloé, Fendi, Swatch, Rinascent…

Holy Danielle

Partager sur: