Les rues de la capitale restent propres après la visite d’Etat du président Emmanuel Macron et le 5e Sommet de la Commission de l’océan Indien (COI). « Ces efforts doivent être maintenus puisque nous allons encore accueillir le Sommet de la Sadc », a déclaré le gouverneur d’Analamanga, Hery Rasoamaromaka, hier à Ambohidahy.
D’après Hery Rasoamaromaka, il n’y a aucune raison à ce que la capitale redevienne comme avant. « Chacun doit prendre ses responsabilités et faire en sorte que les actions déjà entamées perdurent », a-t-il souligné.
« Nous devons œuvrer ensemble pour maintenir cette propreté de la capitale, voire même de tout le pays. Cela relève de la volonté de chaque responsable », a-t-il fait savoir. Hery Rasoamaromaka explique ainsi que les opérations d’assainissement se poursuivront, de même que la réhabilitation des routes et des infrastructures.
Toutefois, le gouverneur d’Analamanga et non moins Secrétaire national du parti TGV estime que « Le président Rajoelina mérite d’être soutenu».
Selon lui, les responsables devraient faire preuve d’efficacité dans leurs actions afin d’aider le chef de l’Etat dans le développement du pays. « Le président est toujours pointé du doigt alors que ce sont les responsables qui ne prennent pas leur responsabilité. Les résultats doivent être palpables à court terme », a-t-il affirmé tout en s’adressant aux gouverneurs.
« Il vous appartient de démontrer à la population que le président y a mis du sien dans les réalisations », a-t-il conclu.
T.N