Justice pour Tricha: la fille de Fandrama victime de viol suivi de meurtre

Les circonstances de la mort de Marie Tricha Ravao alias Tricha, fille aînée de l’artiste Fandrama, laissent penser à un meurtre prémédité maquillé en braquage. Une veillée funèbre se tient à sa maison familiale aux 67 Ha après l’autopsie au CHU JRA hier matin. La Brigade criminelle à Anosy mène l’enquête.

Les faits se sont déroulés samedi entre midi et 14h, alors qu’elle avait assisté du matin et était vue par le voisinage à midi avec ses amis. Elle était seule à la maison familiale sise aux 67 Ha Avaratra Andrefana, quand son (ses) assaillant(s) est (sont) passé(s) à l’acte. Selon les ex­plications, elle vivait avec sa grand-mère et deux autres personnes, mais tout le monde était absent pour y revenir vers 15h après avoir reçu l’alerte pour braquage. Cepen­dant, le corps de Tricha n’a été retrouvé que vers 19h.
D’après le médecin légiste venu sur place constater les faits, la mort de l’adolescente est survenue cinq heures environ avant la découverte macabre. Le corps de la vic­time, dénudé et lié à une corde, présentait des bleus et des signes de viol. Elle serait morte par strangulation selon sa famille. Ses proches ont encore espéré parvenir à la réanimer mais c’était déjà trop tard. D’après les explications, des cellulaires, subwoofer, machine à coudre et une modique somme d’argent ont disparu. L’hypo­thèse d’un meurtre prémédité maquillé en braquage, visant principalement Tricha, n’est pas à écarter.

Les obsèques auront lieu demain
La Brigade criminelle à Anosy mène l’enquête. Cepen­dant, étant tenue par le secret de l’enquête, la police n’était pas en mesure de donner de plus amples informations à ce sujet. D’après des sources non officielles, des suspects sont actuellement dans le collimateur des limiers. Pour certains, l’auteur (ou les au­teurs) de ce meurtre serai(en)t bien connu(s) de Tricha pour entrer facilement dans la maison sans éveiller le soupçon du voisinage. Ce serait d’ailleurs la raison pour la­quelle il(s) lui a (ont) ôté la vie.
La réquisition des caméras de surveillances installées aux environs pourrait apporter plus d’explications. Quoi qu’il en soit, l’autopsie a eu lieu hier au Centre hos­pitalier universitaire Joseph Ravoahangy Andrianava­lona (CHU JRA) à Ampefi­loha à l’issue de laquelle le corps de Tricha a été emmené aux 67Ha où se tient une veillé funèbre. Son enterrement aura lieu demain à Andraisoro. Dès l’annonce des circonstances du décès sur les réseaux sociaux en tout cas, les réactions ont fusé de partout. Des amis artistes de Fandrama aux simples citoyens crient justice pour Tricha. Cette fille de la famille de cinq enfants, devrait passer son baccalauréat cette année.

LR

Partager sur: