Encourageante. C’est le moins que l’on puisse dire de la performance des jeunes raquettes locales en lice au circuit U10, U12 et U14 dont les finales se sont déroulées en fin de semaine sur les courts d’Ankatso. Près de 44 joueurs et joueuses venant des ligues de Diana, d’Atsinanana, d’Analamanga et de l’étranger s’y sont affrontés.
La performance la plus remarquable est celle de la jeune Précieuse Rakotovao, seule représentante de la ligue d’Atsinanana, qui n’a pas démérité en se hissant en finales de deux tableaux, des moins de 10 ans et des moins de 12 ans. En dépit de ses efforts, elle a perdu ses finales face à Fandjambolatina Fenoherintsoa. Son brio parcours tout au long de la compétition lui a permis de prouver la bonne santé de la petite balle jaune dans sa région.
Acquérir d’expériences
Chez les garçons, Ambinina Razafindrazaka chez les U10 et Furman Ismael chez les U12, ont été sacrés. Chez les U14 filles et garçons, Annika Gunawardena et Ny Avo Razafindraka sont allés sur la plus haute marche du podium.
Rideau donc sur ce circuit des jeunes qui a abordé sa quatrième étape. Selon le directeur technique national de la Fédération malgache de tennis, Lala Razanamasy, organisateur du tournoi sous forme open, « le niveau technique des joueurs ne cesse de progresser malgré quelques imperfections sur la physique et la technique, possible à améliorer».
Les prochaines étapes du tournoi sont prévues durant les grandes vacances et à la veille de la nouvelle rentrée scolaire.
Soafara