La maison CM Visual Production annonce la sortie imminente de son long métrage « J-6 / Cercueil de Madagascar », réalisé par Tiavina Rabarison. C’est un film d’horreur made in Madagascar, au grand bonheur des fans de frissons. L’avant-première aura lieu ce 1 mai à 14 heures au CanalOlympia Iarivo.
Ces dernières années ont vu émerger une génération de réalisateurs malgaches, explorant d’autres thèmes, pour produire des films sortant de l’ordinaire, à l’exemple de « R+3 », « Joe », « Jinja » et récemment « J-6 / Cercueil de Madagascar », par le réalisateur, Tiavina Rabarison, interdit aux moins de 16 ans.
Des extraits de ce film sont actuellement publiés sur les réseaux sociaux. Les effets spéciaux sont bluffants. Le scénario est audacieux. Le soin des détails, des accessoires et des maquillages, rien n’a été laissé au hasard.
Et pourtant, ce film est autofinancé. « Nous avons dépensé 15 millions d’ariary pour le tournage. Notre objectif est de produire un film de qualité et surtout de monter le niveau du cinéma malgache », a confié Tiavina Rabarison.
6 mois de tournage
Etant à la fois le réalisateur et scénariste, Tiavina Rabarison est aux commandes de toute l’équipe pour réaliser ce long métrage de 1h20. Six mois de tournage ont été nécessaires et quatre mois de post-production.
« Le lieu de tournage se situe à 3 km de notre hébergement, et pourtant, nous tournons parfois durant la nuit. Et le tournage en extérieur a exposé souvent l’équipe aux caprices de la météo. », a-t-il relaté.
« J-6 / Cercueil de Madagascar » se déroule à Ankasina, un village enclavé, volontairement tenu à l’écart de la mondialisation et du développement. Avide de pouvoir, le mpisikidy du roi, a décidé de sacrifier tous les villageois, pour accroître son influence et asseoir sa domination. Les billets sont déjà disponibles. Ce film sera également à l’affiche de la salle Basia Tsianaloky à Toliara, le 29 juin.
Holy Danielle