Les parachutistes dans le ciel de Morondava et Nosy Be, lors de la première édition de Boogie Madagascar au mois d’avril, initiée par Zara Voyages et Alterego Project en partenariat avec l’ONTM et la Confédération du tourisme de Madagascar, ont affiché leur volonté de contribuer à la promotion du tourisme sportif, en l’occurrence la discipline du parachutisme dans la Grande île.
Dans cette optique, Timothy Parrant, parachutiste professionnel reconnu et organisateur de l’Alter Ego Adventures, a effectué une visite de courtoisie auprès de la ministre du Tourisme et de l’artisanat, Viviane Dewa à Tsimbazaza, avant de quitter le pays le week-end. Une occasion pour lui montrer à la ministre des belles images de sauts en parachute qu’il a pris tout au long de Boogie Madagascar et en même temps de partager ses impressions ainsi que des retours
d’expérience.
Selon le ministère, Timothy Parrant aurait promis de mobiliser sa communauté et d’autres professionnels de la discipline, en faveur de la promotion du parachutisme à Madagascar, tout en les incitant à venir découvrir les merveilles de Madagascar. Séduits par la beauté unique de la Grande île, d’autres parachutistes étrangers ayant participé à ces événements, ont déjà publié des photos et vidéos impressionnantes sur les réseaux sociaux, contribuant à la visibilité du pays et la promotion du tourisme sportif de la Grande île. La prochaine édition de Boogie Madagascar promet déjà.
Jean Riana