Communication électorale: l’Inde apporte un soutien à la Ceni

Dans le cadre de l’amélioration de la communication de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) en matière électorale, l’Inde a octroyé un ordinateur dernier cri à l’organe électoral. Une cérémonie s’est tenue hier à Alarobia entre le président de la Ceni Dama Arsène Andrianarisedo et l’ambassadeur de l’Inde à Madagascar, Bandaru Wilsonbabu. «L’objectif sera de moderniser la stratégie de communication de la Ceni», a rapporté l’organe électoral.
Le nouvel ordinateur permettra à la Ceni de présenter des contenus professionnels, que ce soit en matière de vidéo, de sonores et toute autre publication numérique. «Partager les informations, éduquer et sensibiliser les citoyens au processus électoral», tel est le principe de la Ceni.
Il ne s’agit cependant pas de la première dotation de l’ambassade de l’Inde à la Ceni puisque celle-ci a déjà reçu trois véhicules en décembre dernier. «Cette coopération est la preuve de la confiance du gouvernement indien en notre égard, ainsi qu’au processus électoral organisé», a déclaré le président de la Ceni, reconnaissant de l’appui de l’Inde.

T.N

Partager sur: