« Echoes of Akio Foty » : Alijaona Harifitia rafle la mise

Sur une dizaine de participants qui ont accédé à la finale du concours d’art oratoire sur la conservation marine « Echoes of Akio Foty » à l’Axian University ce weekend, Alijaona Harifitia Ran­drianarimalala est la grande gagnante. Le second prix revient à Guy Malalaniaina Rakoton­drazaka et le troisième à Keziah Milantosoa.
C’est un concours organisé par l’ONG Natiora Defenders sur la conservation marine, réalisé en collaboration avec le ministère de la Pêche et de l’économie bleue ainsi que celui de l’Environ­nement et du développement durable. Il s’inscrit dans un projet de « storytelling environnemental » qui vise à former une nouvelle génération de leaders engagés dans la protection du milieu marin. Les participants ont passé leurs messages à travers des slams, des poèmes, des pitchs et des plaidoiries.
L’événement a également été rythmé par la projection d’un documentaire consacré aux « Ocean Defenders », les représentants des gardiens de l’écosystème marin à Mada­gascar. Ces derniers ont aussi participé à travers des témoignages sur leurs missions quotidiennes. La cérémonie de remise de prix a clôturé cette journée exceptionnelle.

Sera R.

Partager sur: