Trente jeunes leaders de différentes associations, participent depuis avant-hier jusqu’à ce jour à un dialogue sur «L’inclusion des femmes dans les initiatives de participation politique et de consolidation de la paix à Madagascar», au Novotel Alarobia. Au menu, les participants discutent notamment de la Résolution 1325 sur les femmes, la paix et la sécurité.
Ce dialogue national se tient à l’initiative du Centre de l’Union africaine pour la Reconstruction et le développement post-conflit (CUA-PCRD) ainsi que du Bureau de liaison de l’Union africaine à Madagascar (Aulom). Ont rehaussé de leur présence l’ouverture de l’atelier, le ministre de la Jeunesse et des sports, Abdulah Marson Moustapha, et son homologue de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Marie Marcelline Rasoloarisoa, ainsi que d’autres responsables de différents secteurs concernés.
La représentante de l’Union africaine, Alice Nzomukunda, a mis en exergue l’importance de l’inclusion des femmes dans la vie politique, garante de la démocratie et du développement durable. Pour sa part, le ministère de la Jeunesse et des sports se donne pour principale mission l’introduction de l’éducation à la citoyenneté et à la démocratie dans toutes ses activités.
LR