Sainte-Marie: les routes de la ville remises à neuf

La ville de Sainte-Marie, région Analanjirofo s’est refait une beauté grâce à la réhabilitation des routes dans le cadre des projets Pic2 et Pic3, en collaboration avec l’Ofid et la Banque mondiale.
D’après le ministère des Travaux publics (MTP), les travaux de construction réalisés dans cette localité couvre quelque 87 km, incluant la RNS21 (PK 0 à PK 51), les virages Nord et Sud de l’île ainsi que les 16 intersections urbaines. Les travaux réalisés concernent également la construction et la rénovation de système de drainage, la construction de ponts, le renforcement des accotements et la rénovation des routes avec du goudron et du ciment. « Désormais, la route est praticable par toutes sortes de véhicules et ce en toute saison. La durée du trajet a connu une nette amélioration, passant de 4 à une heure pour le trajet en direction du Nord, et de 2 heures 30 minutes en direction du Sud », indique le MTP.
Ce projet consiste non seulement à assurer une mobilité en toute saison, mais aussi à stimuler le tourisme et améliorer la vie des résidents grâce à des infrastructures durables et étendues. Le MTP avance que l’infrastructure est actuellement en attente de réception officielle provisoire. A part cela, des mesures ont également été mises en place pour assurer la sécurité de tous à travers l’installation de panneaux d’avertissement, des bandes d’alerte sonores autours des écoles et des villes ainsi que la remise en état des zones dangereuses.

Jean Riana

Partager sur: