Basket – N1A Groupe B: l’ASB a damné le pion à l’Ascut

L’ASB Itasy a créé l’énorme surprise de la quatrième journée du premier tour du championnat national N1A hommes (groupe B), mercredi. Elle renverse l’Ascut (86-81), vice-championne en titre au gymnase Vatofotsy Antsirabe et enregistre une troisième victoire. Les Tamataviens prennent pourtant les commandes du classement provisoire.

Dans un match serré et plein de suspense, la formation de l’AS Best s’est imposée sur le score. La journée n’avait pas du tout souri aux Tama­taviens qui ont été pourtant composés de meilleurs jou­eurs nationaux comme Fara­lahy et John. Ils encaissent leur première défaite de la saison.

Premier revers
Hier, le Club omnisport de la police nationale (Cospn) a poursuivi son petit bonhomme de chemin en alignant une série de trois victoires. Cette fois, sa nouvelle victime n’est autre que l’équipe locale, SBC Vakinan­karatra, battue sur le score de 62 à 73. Il s’agit d’un premier revers pour la formation de Vakinankaratra.
Jusqu’ici, trois équipes, à savoir l’Ascut, le COSPN et l’ASB, se trouvent dans un mouchoir de poche en haut du tableau. Elles enregistrent chacune trois victoires, l’équivalent de 7 points, mais les Tamataviens prennent l’avantage avec une différence de points marqués de 60 contre 42 pour l’ASB et 29 pour la Police.
Dans l’autre rencontre, les militaires du Cosfa ont battu 619 Génération du Menabe sur le score de 95 à 65.
Chez les dames, invincible, la JEA Vakinankaratra a battu sans difficulté l’USJFM Atsimo-Andrefans sur le score de 80 à 24. Une quatrième victoire pour cette formation locale qui consolide sa place avec 12 points.
Fandrasa Haute Matsia­tra, vainqueur sur le fil de Varsity Anosy (59-58), finit deuxième avec 7 points au compteur. L’équipe d’An­karatra Vakinan­karatra, créditée de 8 points, occupe la troisième place malgré sa courte défaite face à l’Ascut (63-64). Avec ce renversement de situation, la suite de la compétition promet ce jour.

Soafara Pharlin

Partager sur: