Avant-hier soir, un terrible accident de la route s’est produit sur le By-pass, à hauteur de la bifurcation menant au Stade Elgeco Plus. Le bilan a été particulièrement lourd avec quatre personnes décédées.
L’accident s’est produit alors que de nombreux véhicules circulaient encore sur cet axe, vers 21 heures. Une Hyundai I30 rouge, conduite par un Asiatique en provenance d’Iavoloha, avait percuté une Renault Clio roulant dans le sens opposé.
Alors que la Hyundai a fini dans le décor après le choc, la Renault a quant à elle exécuté un tête-à-queue spectaculaire avant d’être brutalement percutée par un 4×4 de marque Suzuki qui le suivait.
Le conducteur de la Renault, âgé de 49 ans, a été tué sur le coup. Les quatre autres passagers, à savoir son épouse, du même âge que lui, leur fille de 13 ans et deux collègues de travail, ont été grièvement blessés et évacués au Centre hospitalier universitaire Joseph Ravoahangy Andrianavalona Ampafiloha. Malheureusement, la mère de famille a succombé en cours de route. Leur fille et le quatrième passager ont rendu l’âme hier, tôt le matin, malgré les interventions des urgentistes. Le cinquième passager de la Renault et la conductrice de la Suzuki âgée de 39 ans, quant à eux, poursuivent les soins à l’hôpital.
Sous l’emprise de l’alcool…
Le conducteur de la Hyundai a été placé en garde à vue au poste de police d’Imerimanjaka. D’après les informations, il avait pris la fuite après l’accident, mais a été rapidement rattrapé. «Le chauffard avait pris la fuite à pied. Toutefois, des témoins de l’accident l’ont rattrapé et remis entre les mains de la police», a-t-on indiqué.
Selon l’enquête, l’homme était en état d’ébriété.
«Il roulait au milieu de la chaussée, serrant parfois à gauche. Il a finalement provoqué ce terrible accident»,
a témoigné le conducteur du véhicule qui roulait derrière la Hyundai.
ATs.