Exaltant. C’est le moins qu’on puisse dire de la performance de la jeune raquette Précieuse Rakotovao lors de la première édition du tournoi « Chasse aux Jeux », sur les courts de l’Acsa Ambohidahy, durant le week-end.
La joueuse du club CRJS Atsinanana (11 ans) s’est en effet offert la victoire dans la catégorie des moins de 12 ans filles où elle a battu en finale son éternelle rivale Alisoa d’Analamanga par deux sets à rien (6/2, 6/4). Une occasion pour elle de confirmer que sa victoire dans les matchs de poule n’était pas usurpée.
Une performance remarquable pour Précieuse qui a joué quatre matchs en une seule journée et elle se montre toujours efficace. Outre la finale et les demi-finales du tournoi « Chasse aux Jeux », elle a également disputé deux autres finales de la quatrième édition du circuit U10 et U12 sur les courts d’Ankatso.
Un chemin que la petite Précieuse s’est frayé au terme de sacrifices, puisqu’elle sait allier études et entraînement. Autant le dire, elle est à très bonne école sous la supervision du coach Michel Heriniaina Razafimahatratra.
« Face à Alisoa, Précieuse est en confiance. C’est d’ailleurs une joueuse très régulière », confie le coach.
Les académies de tennis à l’étranger commencent déjà à la convoiter. D’ailleurs, Précieuse rêve d’en intégrer.
Soafara Pharlin