Trois présumés voleurs de bœufs ayant écumé la région Itasy ont été placés sous mandat de dépôt à la maison centrale de Miarinarivo, à l’issue de leur défèrement au parquet du tribunal de première instance de Miarinarivo, mardi. L’enquête menée par la police a permis de savoir que l’un du trio était un récidiviste en la matière.
Des cas de vol de bœufs sont devenus récurrents dans la ville de Miarinarivo et les autres communes de la région Itasy depuis quelques mois. Les malfaiteurs ne s’emparent pas d’un troupeau tout entier, mais se contentent d’une poignée de zébus, un ou deux, à chaque forfait. Ils transportent leur butin dans les champs et les désossent pour n’emporter que les chairs qu’ils vendent sur le marché de la ville.
En réponse aux plaintes et doléances des usagers, le commissariat de Sécurité publique de Miarinarivo a mis en place des stratégies et recueilli des renseignements liés à ce phénomène. Ainsi le 23 avril, ses éléments ont réussi à capturer les cinq individus tout en mettant la main sur les couteaux servant à la fois d’armes et d’outils de désossage des bœufs volés, ainsi que les amulettes des suspects.
LR