Basket – N1A Groupe B: JEA et Ascut finissent premiers à Antsirabe

La cinquième et dernière journée de la première étape du championnat national N1A groupe B du basket-ball, a livré son verdict, hier au gymnase Vatofotsy Antsirabe, notamment le classement des six équipes qualifiées pour la deuxième phase de la compétition et les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, programmée cet après-midi.

Les quatre équipes masculines en lice pour la Coupe de la Ligue ne sont autres que l’Ascut d’Atsi­nanana qui finit première de la poule avec quatre victoires (9 points). Hier, les Tama­taviens, vice-champions de Madagascar en titre, ont terminé en beauté cette pre­mière étape, sur une large victoire de 74 à 57 face à l’équipe hôte, SBC Vakinanka­ratra.
Dans une rencontre an­noncée très physique, John et ses camarades retrouveront les militaires du Cosfa en demi-finales. Ces derniers ont assuré l’essentiel en allant décrocher une deuxième
victoire face à l’ASB Itasy (79-70) pour leur dernier match de poule.
Sans grande surprise, le Cospn d’Analamanga, vainqueur de 619 Génération de Menabe (106-48) avec 9 points et le SCB (8 points), a décroché les deux autres tickets pour les demi-finales de la Coupe. Les retrouvailles entre ces deux équipes promettent de belles empoignades.
Chez les dames, JEA Va­kinankaratra, la seule équipe à réaliser un parcours sans faute à Antsirabe, a terminé en beauté les matchs de groupe, sans coup férir (67 à 26), aux dépens de la formation de Fandrasa de la Haute Matsiatra.
JEA face au Varsity d’un côté t et Ankaratra contre Fandrasa de l’autre, constitueront donc les affiches des demi-finales de cette Coupe de la Ligue.

Soafara Pharlin

Partager sur: