Le Championnat de Madagascar de Drag Racing 2025, démarrera ce dimanche sur la piste de la Base 213 d’Arivonimamo. Tous les prétendants au sacre seront sur la ligne de départ, sauf le tenant du titre Hery Zo Boarilaza, alias Bobo.
Après deux ans de règne incontesté au Championnat de Madagascar de Drag Racing, Bobo n’a plus rien à prouver. Il ne visera plus un troisième titre, laissant la quête du trône aux autres pilotes prêts en découdre, notamment dans la catégorie reine, Prorun, à l’image de Tahiana Rasolojaona, ancien cador du circuit et gonflé à bloc au volant de sa BMW E30 JZxDrive.
Tojo Ranaivo, vice-champion qui n’a pas froid aux yeux, est aussi dans les starting-blocks avec une mission corsée : dompter la Golf taillée pour Bobo, une bête de course qui ne demande qu’à rugir. Fidèle à sa Subaru Impreza, Jean de Dieu Rafanomezantsoa, surnommé Vazah, ne compte pas non plus faire de la figuration et reste, bien décidé à jouer les trouble-fêtes.
Dans le peloton de Prorun regroupant les sous-catégories PR1, PR2 et PR3, d’autres pilotes ont également les dents longues. Mickael Rakotoarison d’AS110 veut mettre les gaz avec sa MK3 VRT en PR1, tandis qu’Ando Ranaivo, toujours chez Runmada, a l’intention de mettre la gomme avec son Audi RS7. En PR2, Thierry Randria d’Ama mise sur sa Golf 2 VRT pour tenir la dragée haute à Alexandre Ravahimanana d’ACCT sur une Toyota Supra. Quant à Nathan Baumann de SRK, il est prêt à survoler la piste en PR3 avec sa Ford Mustang Redhammer.
Dix clubs sont en lice cette saison (Runmada, TACS, SRK, AMA, MSA, ACCT, Asatana, T110 AS, Go Janga et AS110). Runmada joue les gros bras avec une armada de pilotes, affichant sa volonté de faire une razzia non seulement en Prorun, mais aussi dans les catégories annexes comme R2, R3, R4, SR1, SR2, SR3, SR4 et PR4.
Parmi les outsiders qui veulent se faire un nom, Herilalaina Rafidimanantsoa sur une 106, Bogossy en R2, Nomena Ravoavy au volant de sa Mercedes C63 AMG Black Game en PR4 et Bryan Ratsivaihiny avec sa 205 T8 Tonnerre en SR2.
Naisa