Accident mortel au By-pass. Le chauffard chinois incriminé dans l’accident mortel survenu sur le By-pass la nuit de mercredi poursuit sa garde à vue au niveau du commissariat central de Tanjombato. Il sera présenté sous peu devant le parquet. Quant aux dépouilles mortelles de Velo Mamy Rajaonarison, sa femme Norosoa Bakoly Rasolomalalaniriana et leur fille Larissa Rajaonarison, tués dans l’accident, elles quitteront leur maison à Ankaraobato demain pour être conduit à l’église Isotry Fitiavana, avant l’enterrement qui se fera dans le tombeau familial à Ambalavao Atsimondrano.
Antsiafabositra Maevatanàna. Un présumé bandit a été neutralisé par la gendarmerie à Antsiafabositra Maevatanàna, avant-hier. Le concerné serait l’un des bandits qui écument la RN4 et responsable d’une attaque mortelle à Ankazobe en 2023, ainsi que des kidnappings à Anjozorobe en début d’année. La gendarmerie de Maevatanàna poursuit la recherche de ses acolytes.
Ambano Antsirabe II. Des enfants qui se promenaient près d’une rizière située dans le fokontany de Manampisoa, commune rurale d’Ambano, dans le district d’Antsirabe II, ont retrouvé avant-hier après-midi un crâne d’être humain, et ont signalé les autorités locales. La gendarmerie et le chef du quartier se sont rendus sur place pour les constatations d’usage. La mesure qui a été prise a été de couvrir le reste humain puis de l’enterrer dans un cimetière de la localité.