Entrée des PME dans le secteur formel : le MPS entend faciliter les démarches

Le ministère de la Population et des solidarités (MPS) entend faciliter l’entrée des petites et moyennes entreprises (PME) dans le secteur informel. L’annonce a été faite, samedi, à l’occasion de la tournée régionale du ministre Aurélie Razafinjato à Fenoarivo Atsinanana.
Pour l’occasion, la ministre s’est entretenue avec différentes associations de femmes de la localité. Plus de 10.000 femmes issues de 6 districts de la région Analanjirofo ont composé l’assistance. Depuis jeudi, il y a eu une formation professionnelle d’une durée de trois jours dans différents domaines, à laquelle ont eu droit plusieurs d’entre les femmes présentes lors de cette rencontre avec la ministre, rencontre qui a été officiellement clôturée samedi. «Notre souhait est que cette formation puisse donner de l’énergie dans la promotion de l’entrepreneuriat féminin et la lutte contre la pauvreté», a déclaré la ministre Aurélie Ra­zafinjato.

Par ailleurs, hormis la facilitation de l’entrée des PME dans le secteur formel, le MPS entend également soutenir la gent féminine de Fenoarivo Atsinanana sur le plan matériel, pour lui permettre de s’épanouir convenablement. Ce, «D’autant plus que le développement humain figure parmi les grands défis posés par le président Andry Rajoelina», a ajouté la ministre. La journée a été aussi marquée par la donation de 10 kg de riz et de l’huile aux personnes âgées.

Jean Riana

Partager sur: