Ministre Viviane Dewa: « Dubaï est un marché intéressant en matière de tourisme »

Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Viviane Dewa a effectué dans ses locaux à Tsimbazaza un rapport de la participation de Madagascar à l’Arabian Travel Market (ATM) qui s’est tenu à Dubaï du 28 avril au 1er mai, stipulant que Dubaï s’avère être un marché très intéressant en matière de tourisme.
« J’ai constaté durant cet événement que les visiteurs ont affiché une certaine volonté à vouloir visiter Madagascar », a-t-elle déclaré, ajoutant que Dubaï ne dispose que d’une vaste étendue de désert, ce qui fait que la Grande île a beaucoup à offrir aux visiteurs issus de ce pays. « Toutefois, Madagascar a aussi beaucoup à apprendre de lui car malgré son handicap en matière de ressources naturelles, il dispose d’une expérience de 20 millions de visiteurs à la clé, surtout que l’économie de Dubaï se base sur trois piliers dont le tourisme, l’immobilier et l’innovation », a soutenu la ministre.
En tout cas, grâce au partenariat avec la compagnie aérienne Emirates, l’exploitation de ce marché n’en sera que plus facile. « Au mois de juin, le président Andry Rajoelina va diriger une délégation malgache à destination de Dubaï pour participer à un forum économique entre les deux pays. Tout comme lors de l’ATM, le ministère du Tourisme et de l’artisanat et Emirates vont coorganiser un networking où les hommes d’affaires sont invités à y assister et profiter de l’occasion pour conquérir ce marché prometteur », a affirmé la ministre Viviane Dewa.

Jean Riana

Partager sur: