La saison 2025 du rallye s’ouvrira les 16, 17 et 18 mai du côté de la RN2 avec la 6e édition du Rallye Motul. Les pilotes en découdront avec les 10 épreuves spéciales distantes de 124 km sur la route nationale numéro 2.
C’est parti pour une nouvelle saison de six manches. Comme chaque année, le club FMMSAM (Firaisana malagasy mpanao spaoro aotomobilina sy moto) ouvre le bal avec la première manche le « Rallye Motul », sixième édition.
Selon Robbi Ratahina, président du club organisateur, une trentaine d’équipages sont attendus pour les 10 épreuves spéciales distantes de 124 km sur l’axe de la RN2 durant ces deux jours de course.
Six épreuves spéciales figurent dans l’itinéraire de la première étape de samedi et quatre autres pour la deuxième étape de dimanche.
Le bon vieux temps
«Des épreuves spéciales (ES) des deux dernières éditions de la compétition seront au menu lors de la journée du samedi sur la route nationale 2. Ainsi, les pilotes rouleront de nouveau du côté de Sambaina et Ambatomanga avec l’ES1 et l’ES2, reliant Mantasoa Lodge et Ambohitsoabe. Les pilotes emprunteront le même parcours le dimanche si avant ils ont roulé sur la RN4», souligne Robbi Ratahina. Des parcours qui rappellent le bon vieux temps.
Une parade des voitures des concurrents au tour du Marais Masay débutera la festivité après les visites techniques et administratives prévues le vendredi 16 mai, au Sodiama. Des animations seront également programmées durant cet événement dans l’enceinte de Sodiama, pour ne citer que des démonstrations de voitures radiocommandées, de rallye virtuel sur simulateur…
Champion de Madagascar en titre, Mathieu Andrianjafy devrait défendre à nouveau son titre dès cette première manche avec un plateau particulièrement relevé. Les deux jumeaux Rasoamaromaka, bien rodés après des courses en France, seront également de la partie.
Soafara Pharlin