Accident au By-pass: le chauffard chinois écroué à Tsiafahy

Une semaine après l’accident mortel ayant anéanti une famille sur le By-pass, le ressortissant chinois au volant du véhicule incriminé, a été présenté devant le parquet du tribunal d’Anosy hier. L’occasion pour lui et son avocat de s’exprimer devant le juge.

Au terme d’une audience qui aura duré près de 5 tours d’horloge, le jeune chinois, la vingtaine sonnée, n’a pas échappée à la prison. Il a été conduit à la Maison de force de Tsiafahy pour une détention préventive, en attendant le jour de son procès. De quoi en tout cas soulager les proches des victimes qui trouvent en cette décision de la Justice, une certaine logique et légitimité plus qu’attendue.
« C’est une décision juste de la part de la Justice d’envoyer le chauffard à Tsiafahy. Par contre, il est vrai que la défense a le droit de faire opposition mais par rapport aux circonstances autour de l’accident, nous sommes persuadés et faisons confiance à la Jus­tice sur le fait qu’aucune libération ne soit accordée au suspect », a avancé un proche des victimes.
En marge de ce procès très suivi par plus d’un observateur, une information a circulé ces derniers temps sur la toile, disant que c’était une femme qui conduisait la voiture au moment de l’accident. Mais l’interprétation a été aussitôt démentie par notre source près de la famille des victimes.
« Pour nous, cette affirmation a été inventée exprès dans l’objectif de cacher la vérité. Si une femme conduisait le véhicule, les témoins l’auraient également capturée », poursuit-t-on.

Accident tragique…
Pour rappel, la nuit du 30 avril, Velo Mamy Rajaonarison, sa femme Norosoa Bakoly Raso­lomalalanirina et leur fille Larissa Rajaonarison, ont péri dans un terrible accident de la route sur le By-pass, près du stade d’Elgeco Plus. Leur véhicule, une Renault Clio, a été percutée par la voiture du ressortissant chinois pour ensuite se faire emboutir par un véhicule 4×4. Le père de famille de 49 ans a été tué sur le coup, tandis que sa femme a rendu l’âme chemin faisant lors de l’acheminement des victimes à l’hôpital. Quant à la fille et un autre occupant de la Clio, ils sont décédés après leur hospitalisation.
Le chauffard chinois sorti miraculeusement indemne, avait pris la fuite après l’accident mais a été capturé par les riverains. Après les constatations d’usage, l’on saura qu’il était en état d’ébriété.

ATs.

Partager sur: