Athlétisme – 3e championnats d’Afrique U18-U20: Ny Aina Anna et Steeve en action au Nigeria

Ny Aina Anna Andrianjafy chez les filles et Steeve Fabien Raharimihaja chez les garçons, défendront l’étendard malgache aux championnats d’Afrique d’athlétisme U18 et U20 combiné, en juillet au Nigeria. Ils ont réussi avec brio le test organisé par la Fédération malgache d’athlétisme (FMA), le 6 avril au stade d’Alarobia.
Fin du suspense. On connaît désormais les athlètes retenus pour défendre les couleurs malgaches à la troisième édition des championnats d’Afrique U18 et U20 d’athlétisme combiné. Une compétitionqui était initialement prévue en Algérie du 14 au 18 juillet mais la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), dans un communiqué publié hier sur sa page Facebook, l’a délocalisé et avancé de deux jours, du 16 au 20 juillet au Nigeria. Cette grand-messe africaine sera organisée donc à Abeokuta City, situé à 40 km de Lagos.
La mission sera donc confiée à Ny Aina Anna Andrianjafy du Club ESAA Analamanga chez les filles, et à Steeve Fabien Raharimihaja de l’Association sportive et culturelle de Tamatave (Ascut) chez les garçons. Les deux s’en sont sortis vainqueurs du test organisé par la Fédération, le 6 avril au stade Alarobia mais l’instance nationale n’a dévoilé leur nom qu’un mois plus tard après vérification d’âge.

Retard
« La sortie de la liste de l’équipe nationale a connu un peu de retard car nous avons encore procédé à la vérification de l’âge des deux athlètes », explique le directeur technique national (DTN), Hery Rambeloson.
Comme l’obtention du minima s’avère encore difficile pour nos athlètes, selon les explications du technicien, les athlètes ayant la meilleure performance dans leur épreuve de prédilection feront le voyage.
Pour leur première participation à cette joute africaine, Steeve s’alignera dans la distance reine de 100 m plat, alors qu’Anna sera engagée au 400 m plat. « Steeve pourrait s’aligner aussi bien au 100 m qu’au 200 m selon le calendrier de la compétition », glisse Hery Rambeloson. Les deux athlètes auront trois mois pour se préparer avant le départ.

Soafara Pharlin

Partager sur: