Behenjy: quatre pilleurs de tombeaux appréhendés

Quatre pilleurs de tombes ont été pris en flagrant délit avant-hier après-midi dans le village d’Iharinandriana, fokontany Tsinjony, de la commune rurale de Behenjy.
Le groupe était en train de piller deux tombeaux (Fasan’ Andriana) isolés en hauteur sur une colline quand ils ont été surpris par des villageois qui passaient par hasard dans la zone vers 13h. A l’arrivée du fokonolona sur place, ils ont tenté de prendre la fuite mais ne sont pas parvenus car l’endroit a été rapidement encerclé.
« L’endroit où les tombes se trouvent est peu fréquenté, personne n’y passe que rarement. Les concernés ont ainsi pensé qu’ils n’allaient pas être remarqués et sont passés à l’acte, mais on les a aperçus de loin et on est intervenu tout en appelant la gendarmerie », indique-t-on.
Une fois les gendarmes sur place, les suspects ont été embarqués à bord du véhicule des forces de l’ordre puis conduits à la brigade de gendarmerie d’Ambatolampy pour leur garde à vue et enquête préliminaire.
D’après les informations, les malfaiteurs avaient fait un passage sur le côté de la tombe pour y pénétrer. Ils avaient déjà d’ailleurs sorti une certaine quantité d’ossements humains qu’ils ont placés dans un sac.

ATs.

Partager sur: