Le trio Elgiaco se découvre aux amoureux de la musique classique ce mois avec deux dates, le 18 mai à l’occasion de la 20e Dimanche Classique l’AFT Andavamamba et la 159e édition du Concert classique de midi ce 20 mai à l’IFM Analakely.
Composée de Danielson Randrianantenaina au violon, Tsiory Stéphan Rabarijaona au violoncelle et Sergio Randriamihoatra au piano, cette formation a pour objectif de promouvoir la musique de chambre à Madagascar tout en développant un répertoire original adapté au contexte culturel local. Pour ce double concert, le trio s’apprête à redonner vie aux compositions des pianistes virtuoses qui ont marqué l’univers de la musique savante, pour ne citer que Gabriel Fauré, Sergueï Rachmaninov, Clara Schumann et John Williams.
Ce rendez-vous périodique organisé à l’initiative de Madagascar Mozarteum s’annonce comme une invitation à un voyage musical enchanteur avec des œuvres intemporelles interprétées par ces talentueux artistes et des moments à marquer d’une pierre blanche.
Joachin Michaël