« Io ary nen’lah »; un album, un show live et une tournée avec le groupe Ken

Après une période d’attente fébrile, le groupe Ken dévoile enfin son premier album intitulé « Io ary nen’lah ». Ce groupe, fraîchement construit, sera ravi de présenter ses nouvelles créations inédites, le 30 mai à 21 heures à La Scène Ivandry.

Ken est l’un des chanteurs iconiques du monde du rock malgache. Depuis le début de sa carrière en 2000 jusqu’à ce jour, il a su imposer son identité à travers son style musical, son look, sa personnalité… En créant son nouveau groupe le 14 février 2024, il a su rester fidèle à sa signature. « Et Ken adoptera toujours le rock », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse au QG à Ankoron­drano, hier.
Pour ce lancement inaugural, Ken s’entoure de professionnels reconnus tels que MiRitsoka à la sonorisation et RM aux lumières, afin de garantir une expérience im­mersive et de haute qualité. Le public est attendu pour un spectacle d’environ trois heures, riche d’une trentaine de titres. La soirée se déroulera en deux temps forts : une première partie dédiée à la présentation intégrale des 12 morceaux de son nouvel album « Io ary nen’lah », suivie de la seconde partie qui sera réservée aux covers.
« Nous allons interpréter à notre manière des classiques malgaches et internationaux », a-t-il annoncé. Après cette soirée, le groupe ambitionne de partir en tournée à travers le pays jusqu’à la fin de l’année.

Un nouveau groupe de cinq membres

Les membres du groupe, composé de cinq membres, ont été dévoilés, à savoir Rado à la guitare basse, Ba­liaka à la batterie, Andry Ramamonjisoa et Junior à la guitare et Ken en tant que lead vocal. « J’ai choisi ces musiciens parce qu’ils sont tous talentueux dans leur domaine respectif », a-t-il expliqué. Ensemble, ils ont concocté ce premier album, depuis 2024. Réalisé au sein du studio Miou Sonor et dupliqué par Be Mozika, « Io nen’lah » sortira en version USB. Par rapport aux autres artistes, Ken ne semble pas être contre le partage de sa musique. « Au contraire, nous avons besoin de partager au maximum nos créations. Et nous savons que les vrais fans de Ken sont toujours prêts à acheter l’album », a-t-il fait savoir. Trois titres issus de ce nouvel opus circulent déjà sur les réseaux sociaux, et depuis hier, il a dévoilé un nouveau morceau intitulé « Tsy Laitra ».

Holy Danielle

Partager sur: