Basket – N1A étape 1 Groupe A: GNBC-MB2All, sur un air de revanche

La première étape du championnat de Madagascar N1A dames et hommes du Groupe A, débutera dans deux jours à Mahajanga. Chez les dames, les retrouvailles entre deux équipes d’Analamanga, GNBC et MB2All, finalistes de l’an dernier, s’annoncent sulfureuses.
De l’électricité dans l’air. Dans deux jours, les férus de la balle au panier vivront de nouveau une ambiance électrique au complexe sportif de Mahajanga avec la première phase du championnat de Madagascar N1A dames et hommes du Groupe A.
A cette occasion, les six équipes engagées aussi bien chez les hommes que chez les dames en découdront pour obtenir le meilleur classement de la deuxième étape, programmée dans la capitale.
Les bagarres promettent d’être chaudes avec les retrouvailles entre l’équipe de la Gendarmerie nationale du basketball (GNBC), tenante du titre et celle de MB2All, vice-championne de Mada­gascar en titre et plusieurs fois championne de Mada­gascar,notamment dans les hostilités féminines.La formation de MB2All aura à cœur à prendre la revanche de sa finale perdue (65-77).
De leur côté, les gendarmettes sont prêtes à prouver que leur premier titre national n’était pas le fruit du hasard.

Les gendarmes, super favoris
La compétition promet, car les autres formations à l’instar des trois autres équipes d’Analamanga Fandrefiala, Dunamis, ASSM ou bien COSCA Amoron’i Mania, ne feront pas le déplacement pour rien.
Chez les hommes, les gendarmes super favoris, grâce notamment à leur dernier titre en 2024, risquent de faire cavalier seul à Mahajanga. Mais les matchs ne sont pas perdus d’avance. Les autres équipes, à l’instar de BCB Boeny qui est entre de bonnes mains sous le coaching de Ndranto Rakotona­nahary, évolueront devant leur public et pourraient jouer les trouble-fêtes. L’autre formation de Boeny, RBC, MBC Atsinanana, NGB Itasy ou bien BC Somava de Sava n’ont pas encore dit leur dernier mot.

Soafara Pharlin

Partager sur: