Célébration de la fête nationale: les préparatifs vont bon train

Le Conseil des ministres du mercredi a approuvé la célébration du 65e anniversaire du retour de l’Indépendance de Madagascar, ce 26 juin. Déjà opérationnel, le comité national d’organisation coordonnera l’événement dans les 24 régions du pays, en mettant l’accent sur la revalorisation de l’histoire nationale, la préservation des valeurs républicaines et la souveraineté.
Cette célébration sera marquée par l’inauguration d’une stèle commémorative du 65e anniversaire. Les festivités se dérouleront sous le parrainage du président de la République, Andry Rajoe­lina, et du Premier ministre, Christian Ntsay, comme rapporté dans le compte-rendu du Conseil des ministres.
Lors d’une émission télévisée dimanche, le président Rajoelina a annoncé plusieurs innovations. Parmi elles, les militaires qui défileront, porteront une nouvelle tenue de parade.
A rappeler que les célébrations officielles ont débuté le 29 avril au centre sportif Toby Ratsimandrava, lors d’un événement sportif en présence de hauts responsables, dont les ministres des Forces armées, de la Sécurité publique et de la Gendar­merie nationale.

F.M

Partager sur: