Epreuves sportives du BEPC: Anosy Avaratra inaugure son nouveau centre

La commune d’Anosy Ava­ratra (district Avaradra­no) a rénové son terrain de sport en faveur de ses élèves qui auparavant sont obligés de rejoindre à Andralanitra pour les séances d’épreuves sportives, en particulier durant les examens du BEPC et du Baccalauréat.
En collaboration avec les partenaires de la commune, la mairie a procédé à la construction de deux terrains de basket et de volley dans le Fokontany d’Isahafa ainsi que d’une piste d’athlétisme autour du terrain de football. Après avoir reçu la validation du comité technique des épreuves sportives, ces nou­velles infrastructures ont fait l’objet d’une inauguration hier.
« Nous avons pu bénéficier de ces nouvelles infrastructures grâce aux efforts de la commune ainsi qu’à l’appui de ses partenaires », s’est félicité le maire de la commune, Marino Rakotomalala.
A partir de ce lundi, les épreuves sportives du BEPC se dérouleront ainsi sur les lieux qui deviennent ainsi un nouveau centre d’examen. Près de 4.300 candidats issus de 11 Zones pédagogiques (Zap) de la Circonscription scolaire (Cisco) de l’Avaradrano sont inscrits.

Sera R.

Partager sur: