Exposition itinérante: « Ma voix compte » poursuit son périple

Cette année, l’association Sar’nao lance une exposition photo itinérante intitulée « Ma voix compte », présentée à l’Alliance française d’Antananarivo, durant le mois de la photo dénommé « Sar’nao ». Elle a déjà sillonné quelques villes dans le Nord de la Grande Île comme Antsiranana, Antsohihy, Ambanja. Et du 5 au 17 mai « Ma voix compte » se fait entendre à Mahajanga.
« L’exposition coïncide aussi à la célébration du 50e anniversaire de l’Alliance française de Mahajanga », a annoncé Fidisoa Ramanahadray, photographe et fondateur de l’association Sarnao.
« Ma voix compte » expose 20 clichés sélectionnés lors d’un concours, pris par de jeunes talents malgaches et mauriciens, mettant en exergue le rôle des femmes dans la société et la vie politique, leur combat et engagement au quotidien, afin d’inspirer leur pair et les générations futures.
Des écoles sont par la suite invitées à venir decouvrir l’exposition. En même temps, l’association Sar’nao animera des ateliers artistiques sur l’écologie comme l’anthotype, une autre technique de photographie, connue aussi sous le nom de photographie à la chlorophylle. Ensuite, elle assurera un atelier d’initiation sur le sténopé, qui est une photographie primitive. Une conférence sera d’ailleurs au programme, axée sur le thème des droits des femmes.

Holy Danielle

Partager sur: