Rénovation du parc de Tsimbazaza: lancement de « Dio parc Faobe »

Sous l’égide de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesupres), le professeur Loulla Chaminah, le Comité interministériel du redressement du parc botanique et zoologique de Tsimbazaza, a procédé samedi à l’assainissement des lieux à travers l’opération «Dio parc Faobe». Ce comité est composé de membres du Mesupres, du ministère de l’Education nationale, ministère du Tourisme et de l’Artisanat, ministère de l’Environnement et du Développement durable, ministère des Affaires étrangères ainsi que du ministère de la Communication et de la culture.
Constitué le mois de février 2024, ce comité a pour objectif la rénovation du parc, notamment en vue de son centenaire et du Congrès international de la Société internationale de primatologie qui va se dérouler à Madagascar cette année.
«Première vitrine de la biodiversité malagasy, ce parc devrait égaler la qualité des zoos internationaux pour refléter dignement le patrimoine unique de Madagascar», selon le Président du Groupe d’étude et de recherche sur les primates de Madagascar (GERP), le professeur Jonah Ratsimbazafy.

Sera R.

Partager sur: