Beach Volley: Madagascar à l’Open International de La Réunion

L’Open international de l’océan Indien, troisième round de la Zone 7 Tour, a démarré en trombe le 12 mai sur le spot du Beach Front de Mer à Saint-Paul, La Réunion. Jusqu’au 18 mai, les meilleurs duos de la région se livrent une bataille acharnée sur le sable. Et Madagascar aligne des paires prêtes à smasher fort, malgré des galères financières.
Chez les filles, Holiarisoa Ravonitseheno Andriamihasoa et Andreas Momi Ramanintsy sont les pointures malgaches. Ce duo, qui a déjà fait vibrer les filets à Mahajanga, n’a pas à rougir, après leur médaille d’argent en finale face aux Réunionnaises Colette Le Cudennec et Celia Molaro (2-1) en décembre 2024.
Chez les hommes, Thierry et Bertho entrent en piste avec l’envie de claquer des blocks et de faire parler leur puissance au service. Malheureusement, Jean Antonio Ranaivoniana et Jean Hasina Romaric Rantsoavina, bronzés à Mahajanga, restent sur le banc, plombés par un manque de budget.
Sur le terrain réunionnais, les duos malgaches vont devoir sortir l’artillerie lourde face à des paires affûtées, notamment les locaux qui jouent à domicile.

Flashback
Le round 2 de la Zone 7 Tour, qui s’est déroulé à Mahajanga du 28 novembre au 1er décembre 2024, avait mis le beach volley malgache sous le feu des projecteurs, avec 13 équipes venant de Madagascar, Mayotte et des Comores.
Chez les hommes, Jean Antonio Ranaivoniana et Jean Hasina Romaric Rantsoavina ont brigué la médaille de bronze. Chez les dames, Holiarisoa Ravonitseheno Andriamiha­soa et Andreas Momi Ramanintsy, ont été arrivées en finale, tenant tête aux Réunionnaises avant de céder (2-1). Eliema Rasoaniaina et Julienne Obedah ont complété le tableau en chopant la troisième place.

Naisa

Partager sur: