Deux soldats et quatre civiles sont tombés sous les balles d’une escouade de dahalo, hier matin à Bekily. Un autre soldat a été blessé par balle au niveau de son bassin.
Les bandits, estimés à plus de 80 éléments à en croire les villageois, ont attaqué le village d’Ambararata, commune rurale de Sarisambo dans le district de Bekily aux environs de 2 h. Un villageois d’une trentaine d’années a été tué durant cet assaut qui a permis aux dahalo de s’emparer d’une quarantaine de tête de zébus.
Quelques instants plus tard, une poursuite a été engagée par les forces de l’ordre appuyées par le fokonolona. Vers 5h, les poursuivants ont fini par découvrir l’endroit où les bandits conduisaient le bétail, précisément dans les rases compagnes d’Ankilimivory, de la commune rurale d’Anivorano Mitsinjo, où un premier accrochage à eu lieu. Les bandits ont touché par balles trois soldats et un civil. L’un des militaires et le civil ont été tués sur le coup, tandis que le deuxième soldat a rendu son dernier souffle sur la route de l’hôpital. Le troisième poursuit ses soins actuellement à l’hôpital d’Ambovombe.
Hier, vers 8h, un deuxième accrochage a eu lieu, lorsque les poursuivants ont de nouveau rattrapé les bandits dans un village appelé Bevinda, entre Anivorano Mitsinjo et Beraketa, durant lequel deux membres du fokonolona ont été touchés mortellement par balles.
Mobilisation importante d’éléments des forces de l’ordre …
La poursuite des malfaiteurs se poursuit sur place actuellement, du moins hier à une heure tardive. L’on sait que pas moins de 40 hommes constitués de gendarmes et de soldats, à part des villageois, se mobilisent à cet effet, dirigés par le commandant de la compagnie territoriale de gendarmerie de Bekily. Un effectif militaire assez important, étant donné que les bandits sont équipés d’armes de guerre et qu’ils se sont emparés des armes des soldats qu’ils ont abattus. C’est d’ailleurs une balle de Kalachnikov qui a touché le soldat blessé.
ATs.