« Tapôlaka Glady » : Rossy fera vibrer le Coliseum

Rossy fait son grand come-back cette année. Après le succès du « Bapampa glady be » en mars au Palais des Sports et de la culture Mahamasina, l’artiste revient avec son fameux concept « Tapôlaka Glady » ce 9 juin, c’est-à-dire le lundi de Pentecôte, au Coliseum Antsonjombe. Le spectacle s’annonce grandiose.

Dans les années 90, Rossy a marqué de son empreinte le monde du spectacle à Mada­gascar, avec son concept « Tapôlaka glady » au théâtre de verdure Antsahama­nitra.
« A cette époque, la technologie n’était pas encore tout à fait au point. En appelant des jeunes actifs du milieu, nous avons monté ce spectacle avec nos moyens, en installant un éclairage de jardin, pour illuminer la scène… et le résultat était même surprenant », se remémore Rossy, hier au Stade Barea Mahamasina.

Collaboration avec trois sociétés de renom
35 ans plus tard, Rossy a remis au goût du jour le concept « Tapôlaka glady » et promet un spectacle digne de ce nom, plein d’innovation et de créativité. Sur la grande scène du Coliseum Antsonjombe, Rossy a fait appel aux trois acteurs majeurs de l’événementiel : Ivenco, Sary sy Feo, et Cool Concept.
« Normalement, ces trois entités sont concurrentes, mais elles peuvent aussi œuvrer ensemble. J’ai décidé de travailler avec elles parce qu’elles sont professionnelles, et maîtrisent surtout la technologie avec des matériels adéquates… Nous sommes à l’ère des nouvelles technologies, un domaine que je ne maîtrise pas », a confié l’artiste.
Cette collaboration stratégique permet à l’artiste de se concentrer pleinement sur sa créativité artistique et la performance scénique, tandis que les experts se chargent de l’organisation et de la logistique.

« Nous allons installer des écrans géants en fond de scène, et nous allons effectuer un mapping », a confié Tsiry Andria­nantoandro de Sary sy Feo. Ainsi, « Tapôlaka Glady » sera à la fois un régal pour les oreilles avec de la bonne musique, et pour les yeux avec les divers effets visuels.

Un évènement pour tous
Par ailleurs, « Tapôlaka Glady » se veut un événement fédérateur par excellence. Rossy a cette réputation de transcender les clivages sociaux et de réunir en un seul lieu un public hétéroclite. Sur ce, le site sera aménagé en différentes zones, allant des gradins accessibles à tous, au gold zone en passant par le resa.
« J’éduque ainsi mon public, surtout celui des quartiers populaires, à anticiper l’achat de leurs billets, parce qu’ils ont l’habitude de se les procurer au dernier moment, et parfois, toutes les places sont déjà prises, même si Coliseum a la capacité d’accueillir 35.000 spectateurs », a-t-il annoncé.
Les billets sont déjà disponibles sur le site ticketplace.oi et dans les boutiques de Mass’in et Gascom.

Holy Danielle

Partager sur: